Produits de beauté pour peaux mixtes  

Il y a 52 produits.

Une peau mixte se reconnaît à la particularité qu’elle a de présenter deux zones différentes : une zone grasse (en général le nez, le front et le menton) et une zone plutôt sèche (joues et tempes). Utiliser un fond de teint qui allie une fonction matifiante et hydratante est donc la meilleure méthode à suivre ! Découvrez dans cette catégorie de quoi équilibrer votre peau avec le fond de teint matifiant à l’aloe vera ou la poudre minérale matifiante riche en vitamines. Retrouvez également des blushs adaptés aux peaux sensibles et des correcteurs permettant de corriger les petites imperfections ! Bien entendu, le meilleur équilibre à apporter à votre peau est de vous en occuper chaque jour avant même de vous maquiller !

Showing 1 - 12 of 52 items

Pour cela, adoptez une bonne routine beauté ; certes cela demande un peu de temps et de rigueur au quotidien mais les résultats sont là. Le matin on se nettoie le visage, cette étape est importante dans la mesure où la peau se régénère la nuit : elle expulse donc toutes les impuretés et les toxines, qui, si elles ne sont pas nettoyées restent sur votre peau toute la journée. Après le nettoyage, on applique une lotion tonique et on l'hydrate avec un crème adaptée aux peaux mixtes avant d'appliquer son fond de teint (même si celui-ci est hydratant*). Le soir, on se démaquille avec le plus grand soin sans agresser sa peau (le choix du démaquillant en gel, eau ou lait est donc important ainsi que celui des cotons si besoin, l'idéal étant de ne pas en utiliser du tout) puis on se nettoie le visage avec une crème purifiante, un gel nettoyant ou autre et on applique encore et toujours un peu de lotion tonique qui aidera la peau à absorber plus facilement les soins et crèmes. Il est possible de s'arrêter là lorsque l'on a la peau jeune ou d'appliquer une crème de nuit détoxifiante. 

Les peaux mixtes trouveront sur Kosmeopolis de nombreux produits adaptés à leurs spécificités, comme des poudres libres matifiantes, des bases de teint lissantes, des fonds de teint sans huile ou encore des fonds de teint hypoallergéniques pour peaux sensibles, qui ne graissent pas la peau. Lorsque l'on a la peau mixte, on peut utiliser toutes sortes de produits make-up pour le teint et simplement matifier les zones qui ont tendance à briller, le nez et le menton.

Rouges à lèvres, crayons, mascara noir... tous les autres produits seront acceptés par votre peau !

* Hydratation des couches supérieures de la peau