Joko make-up en bref
Joko make-up s’inspire des tendances mondiales pour créer des produits professionnels aux textures originales, enrichis en ingrédients actifs uniques et contenus dans un packaging simple mais distinctif. Les premiers produits Joko sont apparus sur le marché polonais en 1995 (il y a plus de 20 ans !). Au début, l’offre se limitait aux cosmétiques pressés – ombres, fards à joues – puis, au fil du temps, la gamme s’est élargie avec l’arrivée du rouge à lèvres, du gloss, du mascara ou encore des vernis à ongles. En 2019, Joko a continué d'étoffer sa gamme avec un crayon à lèvres (coloris assortis au rouge à lèvres) et une nouvelle collection de vernis à ongles longue tenue.
Aujourd’hui, Joko propose une gamme complète et permanente, aux couleurs classiques et intemporelles, ainsi que des lignes saisonnières limitées élaborées en fonction des dernières tendances make-up, notamment au niveau des vernis à ongles pour lesquels le choix est très intéressant avec 40 coloris différents. Par ailleurs, la marque accorde une attention toute particulière à la composition de ses produits avec la présence de nombreux actifs destinés à prendre soin de la peau : vitamine E, huile de jojoba, minéraux, etc. Après avoir conquis le marché polonais et fait ses preuves à travers le monde, Joko make-up arrive en France avec un objectif simple : proposer du maquillage de qualité accessible à toutes !
Pour découvrir nos cosmétiques Joko : https://www.kosmeopolis.com/109-cosmetiques-marque-joko
Joko, fabricant de maquillage
Les produits Joko sont fabriqués en Europe, dans une structure spécialisée dans la formulation et le remplissage de produits de maquillage. L'établissement travaille déjà pour de grandes marques et possède une solide réputation dans son domaine, à tel point que l'activité s'accroît d'année en année avec des unités de production qui n'ont rien à envier aux différents acteurs du marché. Par ailleurs, l'entreprise possède un laboratoire de microbiologie ainsi qu'un laboratoire de contrôle qualité afin d'optimiser la qualité des produits : tests dermatologiques, conformité avec les lois en vigueur, etc. De cette manière, les normes les plus strictes dans ce domaine sont respectées : GMP, Iso 9001, Iso 14001, Iso 22716, etc. A noter que Joko appartient au groupe Miraculum (fondé en 1924 !), et qui possède de nombreuses marques parmi lesquelles Pani Walewska, Virtual ou encore Tanita, marques que l'on retrouve bien entendu sur notre site !
Créer sa marque de maquillage et/ou de pinceaux
Aujourd'hui, créer sa marque de maquillage est possible grâce à Joko, qui fabrique déjà du maquillage pour les plus grandes marques ! Il en va de même pour les pinceaux et accessoires avec notre partenaire Raphaël qui bénéficie d'un savoir-faire unique. Bien entendu, cela demande un investissement important, car il est difficile de lancer une production spécifique en dessous de 2 000 pièces par référence. En effet, pour fabriquer des produits de maquillage uniques, il faut configurer les machines, les nettoyer, mettre en route la production, puis reconfigurer et renettoyer les machines afin qu'elles puissent de nouveau produire leurs lignes habituelles. Il est également nécessaire de posséder de bonnes connaissances en matière de législation (ou bien de s'entourer de conseillers dédiés) car lancer une marque de maquillage implique d'être responsable de la mise sur le marché. Vous l'aurez compris, créer sa marque est un process extrêmement coûteux et donc réservé à des sociétés de bonne taille ou bien des entrepreneurs ambitieux. N.B. : le travail est plus simple et moins coûteux pour la création d'une marque d'accessoires car il n'y pas tout la partie "biologie". N'hésitez pas à nous contacter afin d'en savoir plus sur la création de marque !