

Pour en savoir plus sur la marque Raphaël, fabricant français de pinceaux de maquillage haut de gamme, et sur l'entretien de vos pinceaux, vous pouvez consulter la page à propos de Raphaël.
Référence : 2218N.107 Longueur totale : 147,5 mm Sortie : 10 mm Tête : Poney Utilisation : Mélanger, Estomper, Intensifier |
Pinceau pour le maquillage des yeux
Le pinceau smudge est idéal pour structurer efficacement le regard. Avec ce dernier, vous pourrez mélanger les couleurs, les estomper, adoucir le contour de l'œil et réaliser des effets fondus ou dégradés, qu'ils soient discrets ou intenses.
Également appelé pinceau banane, cet outil est un indispensable que l’on trouve dans toutes les trousses de maquillage des professionnels. Utilisé après le pinceau paupière plat ou large, il est un véritable atout pour un maquillage des yeux réussi et homogène.
Conçu à partir de poils naturels de poney (souples) assemblés à la main, ce pinceau en bois de tilleul ne perd pas ses poils. Il peut être utilisé avec le fard à paupières mat Bell par exemple, qui contient plusieurs couleurs à même d’être mélangées.
Utilisation
Après avoir appliqué une base claire de fard à paupières avec un pinceau plat ou en mousse, utilisez le pinceau smudge pour déposer et fondre une couleur plus foncée dans le creux de la paupière mobile. Estompez jusqu’à obtenir le rendu qui vous convient.
Entretien
Essuyez régulièrement la tête du pinceau à l’aide d’un chiffon doux afin d’enlever les excès de fards qui pourraient créer des mélanges non souhaités. De temps en temps, lavez-le avec un savon ou un shampoing doux (pour ne pas agresser les poils). N’utilisez pas de sèche-cheveux, posez-le à plat sur une surface préalablement nettoyée et laissez-le sécher à l’air libre.
La qualité des pinceaux Raphaël est telle qu’ils ont une grande durée de vie lorsqu’ils sont entretenus de manière régulière.
Ce texte a été rédigé par l'équipe de Kosmeopolis, toute reproduction même partielle est interdite. |
Fiche technique
- Pays de Fabrication
- France