Brosse à cils - Goupillon

Raphaël

2116S.107

5 en stock

Livraison à partir de 1,75 €. Informations ici.

6,00

Brosse pour cils et sourcils, en fibres synthétiques

 

Pour en savoir plus sur la marque Raphaël, fabricant français de pinceaux de maquillage haut de gamme, et sur l'entretien de vos pinceaux, vous pouvez consulter la page à propos de Raphaël.

 

 

Référence : 2116S.107
Longueur totale : 152,5 mm
Sortie : 25 mm
Tête : Fibres synthétiques
Utilisation : Appliquer, Discipliner, Séparer

Brosse à cils ferme

 

Cette brosse, aussi appelée goupillon, permet de structurer et de discipliner les cils ainsi que les sourcils. Elle pourra également être utilisée pour séparer les cils après avoir appliqué du mascara et pour retirer l'excédent de poudre sur les sourcils.


Conçu en fibres synthétiques, ce goupillon garde toute sa fermeté au fil des utilisations.

 

Pinceau complémentaire : le peigne-cils.

 

 

Entretien

 

Enlevez régulièrement les résidus de mascara afin d’éviter qu’il ne sèche entre les picots du goupillon. Faites mousser la brosse avec du savon ou du shampoing très doux et rincez à l’eau claire avant de l’essuyer délicatement (ou laissez-le sécher à l’air ambiant).

 

 

Différence entre les fibres synthétiques et le poil naturel ?

 

Les poils naturels sont souples et donc généralement utilisés pour appliquer des poudres, fards et autres textures légères. On trouve souvent trois types de poils naturels (martre, poney, chèvre), sélectionnés en fonction de leur fermeté, leur douceur, leur épaisseur, etc.

 

Les fibres synthétiques sont quant à elles plus rigides que les poils naturels. Elles sont donc privilégiées pour l’application des matières grasses ou fluides comme le fond de teint, le rouge à lèvres, les crèmes et mascaras.

 

On a tendance à se tourner automatiquement vers le poil naturel en pensant qu’il est de meilleure qualité, mais ce n'est pas toujours juste car les fibres synthétiques conviennent mieux à certains usages ! Quoi qu'il en soit, chez Raphaël, les fibres et les poils sont au même niveau : leur qualité est irréprochable.

 

Ce qu’il faut retenir : c’est la fonction du pinceau qui détermine l’usage du naturel ou du synthétique.

 

 

Ce texte a été rédigé par l'équipe de Kosmeopolis, toute reproduction même partielle est interdite.

Notez le produit

Brosse à cils - Goupillon

Brosse à cils - Goupillon

Brosse pour cils et sourcils, en fibres synthétiques

Notez le produit