Aucun produit
Filtres
4.7
(374 Avis)
Comme l'avis précédent, il est bon de noter que ce produit n'a pas d'opercule, donc impossible de savoir s'il est intact ou pas. Le souci se pose moins avec les produits poudreux car la surface est visible (on voit si elle a été entamée). Du point de vue hygiène, il n'y a aucun souci vu qu'il s'agit d'un tube (et que, par conséquent, on ne peut pas mettre les doigts dedans).
Du point de vue performances, cette base n'a rien de transcendantal : elle floute peu, matifie peu, et ne comble pas les pores (au contraire, elle semble s'y accumuler), la composition à base de carbonate de calcium et enrichie de deux polymères d'acrylates et de vinyl pyrrolidone semblait pourtant prometteuse sur le papier concernant ces trois objectifs.
Cela dit, elle ne provoque pas non plus de catastrophe (le fond de teint ne plâtre pas) et a l'avantage de ne pas être siliconée (au moins elle accroche à la peau et le fond de teint ne va pas glisser lamentablement pendant la journée).
Elle est sans parfum, gros point positif !!
Donc bof, guère plus mais pas moins, ma base Essence Poreless + Skin Blurring Putty Primer fait mieux...
Bonne poudre de finition, avec un effet transparent semi-mat et sans fini farineux (si appliquée au pinceau).
Cette poudre a une texture souple et légèrement cireuse, elle est relativement fine et très facile à prélever au pinceau.
La texture est trop cireuse pour être utilisée en poudre de fixation (le fond de teint ou l'anticerne vont migrer), mais en finition par dessus une poudre fixante, elle permet de peaufiner le résultat, voire de modifier légèrement la teinte du fond de teint selon la nuance de la poudre choisie (j'ai pris la nuance 02 parfaite pour les teints pâles à sous-ton jaune ou olive).
Utilisée seule, elle atténue la brillance en respectant l'éclat de la peau (si polie au pinceau et non tartinée à la houppette).
Son principal point faible est qu'elle est parfumée (l'intensité est plus faible que dans la Beauty Finish Powder et dans la Ultra Blurring Powder de la même marque, mais le parfum reste superflu dans un produit cosmétique, parfum = irritation) !!
Tout comme la Beauty Finish Powder de la même marque, cette poudre a une texture souple et légèrement cireuse, elle est relativement fine et très facile à prélever au pinceau.
Elle a un effet satiné des plus magnifiques, et cela sans présence visible de nacres (même après inspection dans un miroir grossissant x8), et sa couleur pêche ne se voit pas sur la peau (même sur moi qui suis couleur lavabo),
La texture est trop cireuse pour être utilisée en poudre de fixation (le fond de teint ou l'anticerne vont migrer), mais en finition par dessus une poudre fixante, elle permet de modifier la luminosité du résultat et de redonner de l'éclat si la poudre fixante a trop matifié le fini.
Son principal point faible est qu'elle est fortement parfumée (une note sucrée abricotée pas désagréable mais franchement superflue dans un produit cosmétique, parfum = irritation) !!
Malgré le parfum (qui perdure, il a parfumé mon pinceau et il a fallu trois lavages pour l'éliminer) je la rachèterai tellement le rendu est splendide !!
Tout comme la Ultra Blurring Powder de la même marque, cette poudre a une texture souple et légèrement cireuse, elle est relativement fine et très facile à prélever au pinceau.
Elle a un effet éclaircissant particulièrement prononcé (l'effet brightening) qui illumine/éclaircit le regard.
La couleur jaune pâle ne se voit pas sur la peau, l'effet éclaircissant étant particulièrement présent. J'imagine que cette note jaune sert juste à éviter que le résultat ne vire au violacé/grisâtre (ce qui arrive quand on utilise une poudre éclaircissante).
La texture est trop cireuse pour être utilisée en poudre de fixation (le fond de teint ou l'anticerne vont migrer), mais en finition par dessus une poudre fixante, elle permet de modifier la luminosité du résultat.
Utilisée seule les jours de flemme (donc sans makeup) elle illumine le regard de manière appréciable.
Son fini est naturel, mat avec une note de satin mais sans aucune nacre.
Son principal point faible est qu'elle est fortement parfumée (une note sucrée de barbe à papa vanillée/caramélisée pas désagréable mais franchement superflue dans un produit cosmétique, parfum = irritation) !!
Très satisfaite
Très bon rapport qualité/prix, couleur intense et volume au rendez-vous!