

Tracer une ligne noire sur la paupière supérieure est une technique de maquillage qui perdure depuis l’Antiquité et touche les femmes du monde entier. Cela donne un côté sensuel et de la profondeur au regard, la couleur de l'iris est mise en valeur et la forme des yeux corrigée en un seul geste. Pour mettre en valeur l'œil de manière parfaite avec un liner noir profond, le secret est d’avoir une pointe précise, facile à utiliser et d’une épaisseur ajustée à de nombreuses utilisations pour que le maquillage soit un plaisir et non une galère.
Eyeliner noir Joko
Le deep liner contient une encre noire waterproof et un applicateur conique en latex qui rend possibles toutes les fantaisies. Il permet de tracer différentes épaisseurs de traits sur les paupières, en suivant aisément la forme de l'œil ou en effectuant des figures tendance. Après l'application, le produit peut durer jusqu'à 16 heures, quelles que soient les conditions.
Comment utiliser l'eye-liner
Lorsque l’on pense à réaliser un maquillage intemporel, on privilégie souvent l'eye-liner. Il se suffit à lui-même et permet de créer une mise en beauté chic tout en restant simple, les seules contraintes étant de savoir le manier (bien que cela s’apprenne facilement si l’on prend son mal en patience) et de ne pas charger le regard.
Première règle, on n’étire pas la paupière au risque de déformer le trait. On ferme l’œil puis on applique l’encre au ras des cils en commençant par le coin interne et en terminant par le coin externe. Si vous n’arrivez pas à créer une ligne parfaite en une seule fois, il est possible de tracer des petits traits à relier. Appliquez une touche de mascara et un gloss léger (deuxième règle pour obtenir un maquillage discret), ou bien misez sur un look plein de caractère avec un rouge à lèvres rouge mat.
Ce texte a été rédigé par Kosmeopolis, toute reproduction même partielle est interdite.
Fiche technique
- Pays de Fabrication
- UE