La marque Raphaël

 


La marque Raphaël



Raphaël, fabricant français de pinceaux d’artistes et de maquillage depuis 1793, met toute son expérience et son savoir-faire au service des plus grandes marques de maquillage internationales. Très prisés par les professionnels du maquillage, les pinceaux Raphaël sont adaptés à un très haut niveau de performances.


Dans la lignée de la tradition pincelière française, Raphaël utilise des matériaux réputés tels que le bois de tilleul, le laiton nickelé (viroles*), les poils naturels de chèvre, de martre et de poney ainsi que des fibres synthétiques.


Les fibres des pinceaux sont soigneusement sélectionnées et assemblées à la main pour une qualité irréprochable et un design intemporel.

 

Kosmeopolis.com a sélectionné un large choix de pinceaux haut de gamme pour le teint, les yeux, les lèvres, les cils et sourcils ainsi que des accessoires comme des éponges, taille-crayons ou trousses de rangement d'une qualité exceptionnelle. De plus, nous travaillons en direct avec Raphaël, ce qui nous permet de vous proposer des tarifs très intéressants !


Pour découvrir nos pinceaux Raphaël : http://www.kosmeopolis.com/108-pinceaux-de-marque-raphael


* La virole est la partie métallique permettant de maintenir les poils ou les fibres du pinceau.


 

Poils naturels ou synthétiques ?


Le choix du pinceau dépend avant tout de l’utilisation que l’on en fait. Ainsi, un pinceau pour les poudres et fards sera de préférence en poils naturels pour une application plus précise et légère. En revanche, les pinceaux en poils synthétiques (plus rigides) sont conçus pour les corps liquides ou gras comme les fonds de teint ou encore le rouge à lèvres.


Vous trouverez davantage de précisions sur l'utilisation des poils naturels ou des fibres synthétiques sur les fiches produit de nos pinceaux de maquillage, dans les rubriques dédiées aux conseils.


 

Entretien des pinceaux


Afin de conserver la souplesse et l’élasticité des pinceaux Raphaël pendant de longues années, il est important de les entretenir après chaque utilisation. Retirez l’excès de poudre ou de crème à l’aide d’un chiffon doux ou, si la matière est trop importante, nettoyez les poils à l’eau tiède avec du savon. Rincez à l’eau claire et terminez en essuyant avec un chiffon doux.


En ce qui concerne le séchage, l’utilisation d’un sèche-cheveux ou tout autre moyen non naturel est à proscrire : laissez sécher vos pinceaux à l’air ambiant, dans une position horizontale afin de laisser les poils et fibres reprendre leur forme naturelle.