

Référence : 3622 Dimensions : Ø 75 mm, Épaisseur 20 mm Nombre d'unités : 8 Matériau : Latex Utilisation : Appliquer, Estomper |
Éponge de maquillage prédécoupée
Cette éponge en latex permet d'appliquer le fond de teint, qu'il soit sous forme liquide, crème ou de fard poudre. Elle peut également être utilisée pour estomper le maquillage.
Cet outil est indispensable aux professionnels du maquillage. Certains favorisent même son utilisation à celle du pinceau. Lorsqu'ils maquillent plusieurs personnes à la suite ou en même temps, il est plus facile et pratique de changer d'éponge que de laver un pinceau pour fond de teint. Par ailleurs, la taille de l'éponge permet d'appliquer plus de matière tandis que son bout pointu favorise une plus grande précision.
L'éponge en latex peut également servir à retirer les excès de maquillage (poudres et fards, mais aussi fonds de teint). En effet, si vous préférez le maquillage au pinceau, cela ne veut pas dire qu'il faille laisser l'éponge de côté. Il arrive que l'on mette trop de matière et que le maquillage soit trop chargé. Inutile alors de se jeter sur le démaquillant et de tout recommencer : un petit coup d'éponge et le tour est joué !
Utilisation
Humidifiez très légèrement l'éponge, essorez-la bien puis prélevez une petite quantité de fond de teint avec la pointe de l'éponge. Tapotez sur toute la surface du visage, en commençant par le nez et le menton puis en étirant sur les côtés. Lissez le fond de teint avant de retravailler les zones à problèmes (rougeurs, boutons) ainsi que le nez et les cernes en rajoutant un peu de fond de teint.
Pour l'application des poudres, il est parfois plus facile de se tourner vers une éponge ovale.
Entretien
Vous pouvez directement jeter l'éponge après utilisation ou la laver avec un nettoyant doux avant de la réutiliser.
Ce texte a été rédigé par l'équipe de Kosmeopolis, toute reproduction même partielle est interdite. |
Fiche technique
- Pays de Fabrication
- France