Produits de beauté pour peaux matures  

Il y a 15 produits.

Une peau mature une peau plus âgée présentant une perte d’élasticité et plus généralement une apparition des rides et des taches pigmentaires. Elle se caractérise par une baisse du processus de renouvellement cellulaire qui commence souvent à partir de 45-50 ans, même si la peau commence à mûrir bien avant cela. Pour conserver une belle peau bien hydratée, il est donc conseillé de favoriser les fonds de teint hydratants* et contenant un filtre solaire** de préférence afin de contrer un minimum les rayons nocifs du soleil (ces produits ne se substituent évidemment pas à une véritable crème solaire) comme la BB Crème UVBIO ou le fond de teint anti-âge Bell. Les produits anti-âge sont bien sûr conçus pour ce type de peau : dans cette catégorie, vous pourrez découvrir un correcteur de teint liquide ou un anticernes qui camouflera les taches liées à l’âge, bien qu'ils ne soient pas exclusivement réservés aux peaux matures.!

Showing 1 - 12 of 15 items

Un rouge à lèvres repulpant stimulera aussi la production d’élastine et de collagène sur vos lèvres, pour un maquillage frais et lumineux, une bouche plus pulpeuse ! Et bien entendu, une peau mature ayant besoin d'être hydratée, il convient de lui apporter au quotidien ce dont elle a besoin pour se renouveler plus facilement. Crème hydratante* pour le visage ou les mains, nourrissante, anti-âge, semi-riche ou encore anti-capillaires, crème de jour et de nuit 45+, 50+, 60+, 70+, 80+ associées à leur sérum antiride : vous trouverez dans cette catégorie la crème qui convient à votre type de peau et à ses spécificités !

Si ces cosmétiques peuvent aider à prendre soin de votre peau, à la lisser et lui donner de l'éclat, n'oubliez pas que le plus important est avant tout de lui apporter les vitamines et minéraux qui lui sont nécessaires pour se renouveler : cela passe par une alimentation équilibrée et une hydratation appropriée (environ 1,5 L à 2 L par jour).

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

** Les produits contenant un filtre solaire ne se substituent pas à une crème solaire (évitez d'ailleurs l'exposition prolongée au soleil aux heures les plus chaudes de la journée même avec une protection solaire)